Muriel Flamand

Conseillère communale Ecolo depuis 2012.

46 ans, mariée, mère de deux enfants, habitante de Roux-Miroir depuis 22 ans, conseillère PME dans une fiduciaire de la région depuis autant d’année.

Mon projet : des villages conviviaux où la vie citoyenne prend tout son sens, où l’entraide est facilitée et les projets communaux répondent aux besoins collectifs.

Chaussée de Namur, 57 à Roux-Miroir . muriel.flamand@skynet.be

Colette Prévost-Migeal

Rue d’Incourt, 9 à Opprebais – 010 88 71 04 – 0498 120 621cprevostmigeal@gmail.com

Carole Crabbé

Conseillère communale Ecolo à partir de juin 2022.

61 ans, j’habite Longpré. Je suis ingénieure agronome de formation et fondatrice en Belgique francophone d’une organisation luttant pour le respect des droits des travailleuses dans les usines de confection textile à travers le monde.

Je suis quelqu’une d’engagée ! Pas seulement autour de causes internationales. Depuis deux ans, je coordonne le Collectif citoyen pour la carrière d’Opprebais dans l’objectif de rassembler des citoyens et des citoyennes pour faire connaître ce site exceptionnel, donner envie de le défendre et participer à sa protection. C’est une belle aventure citoyenne qui n’a cure des appartenances et clivages politiques ! Elle a déjà permis le classement en « site de grand intérêt biologique ». Elle a rassemblé des citoyens motivés, guides nature, ornithologues, pêcheurs, plongeurs, bricoleurs, artistes, animateur.trices qui, chacun à leur manière, ont ouvert des portes sur ce biotope splendide, dans un plaisir d’être et de faire ensemble qui donne vraiment envie.

Mon engagement particulier en tant que conseillère sera à l’image de ce que je suis et de ce qui m’anime : ancrer le respect de l’intérêt collectif, des droits et de l’environnement dans les pratiques quotidiennes de la commune que ce soit à travers les marchés publics, les processus de consultation et de participation citoyenne, le souci de répondre aux besoins de la population et de rendre des comptes aux citoyens et citoyennes sur les politiques menées.

Je participe bien sûr activement à la locale écolo depuis une quinzaine d’années. Ces dernières années, j’y ai soutenu le travail des trois conseillères communales, Muriel, Colette et Mathilde. Je ne suis donc pas néophyte en matière de dossiers communaux. Je sais aussi que le travail de conseillère de l’opposition peut être difficile et parfois ingrat. J’ai deux ans et demi pour y imprimer ma note personnelle.

Jean-Louis Migeal

Conseiller CPAS Ecolo depuis 2018.

63 ans, papa de trois grandes filles, deux fois grand-père. J’exerce depuis 33 ans la médecine générale à Incourt.

Convaincu par les valeurs d’ECOLO, j’ai décidé de rejoindre la locale dont j’ai pu tout au long des législatures précédentes apprécier le travail en profondeur et le dynamisme. Je souhaite mettre mon expérience de l’associatif et du social au service du CPAS.

 

Geneviève Minne

Conseillère CPAS Ecolo depuis 2018

46 ans, mariée, mère de deux enfants, habitante d’Opprebais native de Sart-Risbart, agronome et éco-conseillère de formation, chargée de communication dans un centre de recherches agronomiques.

Mon engagement est né de la volonté de voir plus de concertations, plus de liens entre tous les acteurs de ma commune rurale. Nous sommes tous responsables du devenir de notre commune.

J’ai choisi de m’investir dans la locale ECOLO, dont le dynamisme, l’éthique et les idées innovantes peuvent apporter un souffle nouveau et un autre point de vue constructif à Incourt.

Mathilde Gramme

Conseillère communale Ecolo de 2018 à 2022.

20 ans, habitante d’Opprebais, jeune étudiante en histoire. Je suis également Chef Guides et anciennement Chef Lutins. Investie dans plusieurs comités d’étudiants et déléguée étudiante depuis 2016.

J’ai choisi de m’engager dans la locale ECOLO pour promouvoir l’écologie, la transparence et la convivialité.

Mon engagement : créer des liens entre les différentes générations, apporter de la transparence dans les débats et une touche de jeunesse

Olivier Many

56 ans, habitant de Opprebais depuis ma naissance, deux enfants, Gestionnaire du Patrimoine Immobilier d’un grand groupe scolaire bruxellois, gradué en Architecture Génie Civil , Géomètre Expert Immobilier (indépendant).

Avec Ecolo, je suis attaché à la défense de la ruralité, du bien commun voyer, des sentiers et voiries communales, au bon aménagement urbanistique de ma commune. Toujours à l’écoute, ma volonté est de proposer des solutions simples, innovantes. Mon engagement : la défense des intérêts de chacun, l’amélioration du cadre de vie patrimonial et environnemental, l’éducation publique, l’égalité des chances, la formation, la solidarité, la participation de chacun dans les projets locaux, le développement des services de proximité, de vrais emplois dans ma commune et d’un marché des produits locaux.

Eric Lebeau

Agé de 58 ans, fonctionnaire habitant Roux-Miroir depuis 11 ans. Sportif, marié passionné de photos, j’aime voyager, découvrir des paysages, des cultures, de l’architecture et je m’intéresse beaucoup à l’histoire.

Mon projet pour Incourt, développer les modes de déplacements lents, le sport et la mobilité. L’enseignement est pour moi l’avenir et donc occupe une place essentielle. J’aimerai plus de convivialité et un service pour tous.

Marie Vanderveken

Licenciée en Biologie et Guide Nature, mère et grand-mère de familles nombreuses, je suis actuellement jeune pensionnée de l’enseignement et active dans les domaines de l’environnement et du développement durable, des enjeux primordiaux de nos jours!

Mon engagement : ancrer le respect de l’intérêt collectif, des droits et de l’environnement dans les pratiques quotidiennes de la commune.

Jean-Paul Halloy

Informaticien pensionné, 71 ans, marié, deux enfants et quatre petits enfants, j’habite à Sart-Risbart depuis 5 ans, conseiller communal à Chaumont-Gistoux de 1994 à 2000.

Actif dans des coopératives citoyennes, notamment d’énergie renouvelable, je suis particulièrement sensible aux problèmes liés à la mobilité et la sécurité des usagers des routes et chemin communaux.

Dominique Deconinck

Graphiste, musicien, amoureux de la nature. Il habite le beau village de Glimes qu’il met si bien en valeur par ses dessins.
Créatif et talentueux, il réalise les dessins pour nos différents supports. Nous apprécions particulièrement son petit trait personnel humoristique.