Interpellation d'Ecolo suite aux allégations de harcèlement à l’Inc’rock
Une femme sur six déclare être victime de harcèlement sexuel lors de festivals de musique.
L’Inc’Rock ne semble pas faire exception, comme en témoignent les messages qui ont circulés sur facebook au lendemain de l’édition 2023. C’est la deuxième année que des festivaliers se plaignent publiquement de tels faits.
Pour les conseillères écolo communales et de l’action sociale, il est grand temps que la commune d’Incourt, qui accueille, soutient et subventionne le festival, exige que des dispositions soient prises envers les organisateurs et la police pour prévenir et lutter contre cette discrimination inacceptable.
Pour Ecolo, il appartient à la commune de s’assurer que des enquêtes sur les faits publiés soient menées à bien et que leurs conclusions soient présentées au Conseil communal. La commune devrait également exiger des organisateurs un rapport sur ce qui est d’ores et déjà mis en place ainsi qu’un plan de prévention et de répression pour la prochaine édition, soumis en temps utile à l’approbation du Conseil Communal.
Les conseillères Ecolo communales et de l’action sociale ont fait inscrire ce point à l’ordre du jour du Conseil Communal siégant ce mercredi 24 mai 2023.
Carole Crabbé, Muriel Flamand, Geneviève Minne, Colette Prévost