De la légalité et l'intégrité des chemins et sentiers communaux à Incourt

Publié le 6 mars 2018
Rédigé par 
minnegenevieve

Conseil communal du 5 mars 2018

 

Hier soir, j’assistais au conseil communal, plusieurs points m’intéressaient particulièrement.

La gestion énergétique de nos bâtiments et ses marchés publics, la gestion des chemins et sentiers de notre commune, et pas le moindre, la motion contre les visites domiciliaires.

La motion contre les visites domiciliaires, la plus importante, je me réjouis que cette motion ait été adoptée à l’unanimité des membres du conseil y compris les membres du MR-:-)-:-).

Percutant la notion de double vitesse que la commune adopte dans la gestion, la légalité et l’intégrité des chemins et sentiers communaux.

Dans un premier dossier datant de 2008 ; le Collège affirme que l’Atlas des Chemins n’a aucune valeur et se fait conseiller par un ténor du barreau en matière urbanistique chèrement payé, ceci se passe à Piétrebais

Le second dossier se déroule à Incourt où le Collège affirme que l’Atlas des Chemins est probant et légal. Cherchez l’erreur. Va-t-il reconduire la même longue et coûteuse procédure, attendons et voyons ! Faut-il croire que certains dossiers sont politiquement plus sensibles que d’autres ? C’est ce que l’on appelle de la bonne gouvernance ou éthique de gestion Madame, Monsieur.


Piétrebais, chemin vicinal n°15 et sentier n°57         Incourt, chemin vicinal n°33

 

Pour info: le décret 234 du 14 février 2014 traitant des chemins et sentiers communaux.

http://www.sentiers.be/comprendre-les-chemins-et-sentiers/la-voirie-communale/le-decret-du-6-fevrier-2014/

 

Olivier Many
Géomètre-Expert
Membre de la locale Ecolo d’Incourt