Des éoliennes citoyennes dans notre région ?

Publié le 18 novembre 2015
Rédigé par 
minnegenevieve

La population d’Incourt peut s’informer et donner son avis lors de la réunion d’information du publique (RIP).


La société Electrabel projette de construire 13 éoliennes le long de la E411 à cheval sur les communes de Chaumont-Gistoux (7 éoliennes) et de Walhain (6 éoliennes). HesbEnergie SCRL FS a signé avec Electrabel un accord de co-développement.
Selon cet accord et suivant le permis qui sera octroyé, HesbEnergie construira une ou deux éoliennes en partenariat avec les coopératives Nosse Moulinet Allons en Vent

C’est un bon accord et un bon projet !

Pour parvenir à le concrétiser , plusieurs étapes sont à franchir. La première consiste en l’organisation d’une réunion d’information du publique (RIP).

En concertation avec les Collèges, Electrabel et HesbEnergie ont planifié des réunion d’information à Walhain et à Chaumont-Gistoux

Le code de l’environnement prévoit que la réunion officielle d’information du publique (RIP) se tienne dans la commune qui comporte le plus d’éoliennes, ce qui implique qu’ elle se tiendra à Chaumont Gistoux.

La RIP se teindra le 10/12 à 20h00 au réfectoire de l’école communal de Corroy-le-Grand situé Rue de Chastre 83 à 1325 à Corroy-le-Grand.
Une réunion non officielle se teindra à Walhain le 9/12 à 19h00 à Salle du Fenil, rue de la Cure 15 à 1457 Tourinnes-Saint-Lambert

Les habitants des communes proches du futur parc, Chaumont-Gistoux, Walhain, Incourt, Perwez, Ottignies LLN et Mt-St-Guibert sont invités à donner un avis dont il sera tenu compte lors de l’étude d’incidence.

Bientôt deux éoliennes citoyennes à Chaumont-Gistoux / Walhain !
Pour atteindre cet objectif, nous avons besoin de vous.

Pour devenir coopérateur d’HesbEnergie [http://www.hesbenergie.be/devenir-cooperateur/

 >http://www.hesbenergie.be/devenir-cooperateur/]