La coopérative AGRICOVERT représente la Province du BRABANT WALLON au Grand Prix des Générations Futures 2013

Publié le 13 juin 2013
Rédigé par
Ecolo

Pour cette 7e édition, la Fondation pour les Générations Futures a le plaisir de dévoiler les noms des 11 finalistes provinciaux qui ont été sélectionnés par un jury d’experts pour concourir au titre de « Lauréat du Grand Prix 2013 ».
Le public est également invité à voter en ligne (sur www.gp-generationsfutures.be) pour ses finalistes préférés : votez pour votre champion ! Proclamation des Prix le 11 juin à Bruxelles.
AgricoVert : finaliste du Grand Prix des Générations Futures 2013 pour le Brabant wallon (http://www.agricovert.be/)

Qualifiée pour la Province du Brabant wallon, AgricoVert est une jeune coopérative à finalité sociale qui regroupe consommateurs et 25 agriculteurs autour de la production locale et de la distribution de paniers de légumes et de fruits issus d’une agriculture paysanne de qualité. L’ambition est de revaloriser le métier d’agriculteur ainsi que de permettre la création de nouveaux emplois et de nouvelles exploitations dans la région. Sa clientèle commande ses paniers via Internet. Plus de 550 paniers sont ainsi distribués chaque semaine via une cinquantaine de points de dépôt. Outre les stagiaires en formation, la coopérative a engagé 3 personnes.