Conseil communal du 31 janvier 2017

On en parlait déjà sur ce site en février mais les décisions ont été prises et les avis de l’opposition n’ont pas été pris en compte.

Publié le mardi 9 mai 2017

Pour rappel :

Interventions du groupe Ecolo au conseil communal du 31 janvier 2017

Concernant la salle « Moderna » ou la « Maison rurale d’Opprebais » et la mobilité

Le Groupe Ecolo tient à préciser qu’il soutient le projet de la salle Moderna et qu’il soutient la proposition de créer un comité d’avis.

Il fait toutefois remarquer la composition déséquilibrée du comité d’avis en prévoyant un nombre important de personnes représentant l’école d’Opprebais comparativement à la représentation des riverains.

Or, le projet principal est bien celui de la maison rurale du village (en raison des subsides à obtenir). Un rééquilibrage est donc demandé. Il est également rappelé qu’il avait été proposé à la CLDR d’être représentée.

Par ailleurs, le groupe Ecolo est contre le fait de mêler la mobilité et le projet de maison rurale Ce sont des compétences très différentes et cela pourrait engendrer des difficultés dans le choix de l’auteur de projet. En effet, le cahier de charges de ce marché n’a pas été rédigé afin de pouvoir choisir le meilleur projet mobilité ou le meilleur projet de maison rurale dans le cas où ils ne sont pas présentés par le même porteur de projet.

Vos conseillères communales ECOLO Colette Prevost et Muriel Flamand