Écho des conseillères du Conseil communal du 5/3/2018

Publié le 6 mars 2018
Rédigé par 
minnegenevieve

Le public était nombreux ce soir, vive la démocratie active ! pour la motion contre les visites domiciliaires. (Motion qui vise à empêcher qu’on puisse perquisitionner chez ceux qui hébergent des illégaux).

Il s’agissait surtout des citoyens qui avaient envoyé un courrier adressé aux conseillers communaux … qui ne l’ont pas reçu !? Dur dur, la démocratie active ! Où s’est-il perdu ? pas de réponse …mais erreur réparée in extremis, j’ai pu lire leur courrier en séance !

Hélas, la motion présentée par le Collège ne reprenait qu’une seule des 2 demandes à faire (et faites dans d’autres communes, qui ont majoritairement voté pour !). Il demande au gouvernement de revoir sa position, mais a purement et simplement supprimé la demande aux parlementaires de ne pas voter le projet de loi sur ce sujet. On l’a oubliée ? non, puisque le Collège a refusé de l’ajouter. Le prix à payer pour que le groupe de la majorité puisse rester… groupé et avoir l’unanimité ?

Le conseil communal a donc voté amèrement une demi motion, en se disant que c’était mieux que rien. Mais qu’il y en a quand même qui se payent la tête des gens sans en avoir l’air ! Car le gouvernement ne changera sans doute pas d’avis et on n’a rien demandé aux parlementaires qui auront le dernier mot !

 

Colette Prévost
Conseillère Ecolo