Echo des conseillères : Conseil communal du 6/2/2018

Publié le 12 février 2018
Rédigé par 
minnegenevieve

Les deux points importants du dernier conseil communal concernaient les 2 FUTURES maisons rurales : la maison de la ruralité et du patrimoine (ex école des filles, en face de la maison communale) et la maison rurale polyvalente (ex salle Moderna, à Opprebais). Vous en avez peut-être lu des échos dans la presse (cfr les 3 articles de presse ci-dessous).

Pour la maison de la ruralité et du patrimoine, on a revoté pour la même chose (un problème de procédure a annulé les votes précédents) ! On en a profité pour demander une réflexion globale sur l’utilisation des 2 futures maisons. En effet depuis 2013, début de ce projet, 2 grands changements : l’achat de la salle Moderna et l’augmentation de la population (donc 2 conseillers communaux, dont 1 échevin en plus). Selon nous, il faut ANALYSER GLOBALEMENT LES BESOINS pour y répondre efficacement. En tenant compte aussi des salles existantes !

Pour l’ex salle Moderna, on devait voter le payement de 1000 € à chaque auteur de projet présenté car la tutelle, comme nous, s’y oppose☺. En effet, depuis le début, il était clairement prévu de ne verser cette somme qu’aux projets qui arriveraient en négociation, phase qui a été escamotée par le collège ! Mais le Collège décide de payer quand même, de sa propre initiative, donc il devait le faire voter.

Colette Prévost, Conseillère communale

2018-02-08 – Libre Belgique 2018-02-08 – Vers l’Avenir 2018-02-08 – DernieĚre Heure