La saga "Salle Moderna"

Publié le 22 décembre 2017

Ce mercredi 20 décembre, lors de la réunion de la CLDR (Commission Locale de Développement rurale), notre bourgmestre nous a fait aveu qu’il ne poursuivrait pas, sur le site de l’ancienne salle Moderna, le projet de salle communale polyvalente dans la configuration et les termes actuels . Le projet ne rencontrant pas suffisamment d’adhésion de l’ensemble des riverains.

Il s’avère en effet, qu’une « divergence » entre le choix du projet retenu et les critères de sélections établis dans le cahier des charges soient à l’origine de cette décision inattendue. On peut se demander si un contrôle des dossiers par l’administration a bien été établi avant la présentation à la commission d’avis. Cela ne semble pas être le cas! Le risque est grand de voir la tutelle d’approbation émettre, pour la seconde fois, un avis d’annulation du marché de services établi.

Nous approuvons la décision du Bourgmestre d’annuler à ce stade l’étude et l’élaboration du projet afin de relancer une toute nouvelle procédure de sélection et d’élaboration.

Une meilleure intégration du projet dans son environnement répondant aux souhaits des riverains permettra d’obtenir une réalisation pédagogique et citoyen plus aboutie.

Il est regrettable que toutes ces énergies temporelles, humaines et financières aient été gaspillées. Pourtant, Ecolo a proposé au bourgmestre des idées innovantes, adaptées (taille, logements ABfield, implantation) qui permettraient de fédérer l’ensemble des acteurs de terrains. A lui de suivre ou de ne pas suivre !

Olivier Many Ecolo